Ma façon de travailler se base sur mes connaissances, mon expérience mais aussi et surtout sur mon ressenti et ma perception de l’autre.

Que vous soyez chanteur (amateur ou confirmé), orateur, professeur, avocat, chef d’entreprise, la voix est l’outil indispensable qu’il vous faut absolument préserver!

Parfois, nous pensons qu’il suffit de parler plus fort pour se faire entendre, alors que notre corps est un ensemble de mécanismes audio- pneumo- phono-résonateurs. Imaginez un chainon d’outils ne pouvant fonctionner l’un sans l’autre, ils sont solidaires, si nous délaissons l’un d’entre eux, les autres compenseront!

Si on ne vous entend pas, peut-être, pouvez-vous agir sur votre façon de respirer ?

Chanter ou oraliser, c’est avoir conscience de toutes les parties du corps qui rentrent en action, et c’est aussi prendre conscience de notre “état d’être” au moment ou nous utilisons notre voix, ce qui peut générer des tensions ou des dysfonctionnements mécaniques!

 

“Imagine ton ventre comme un ballon. Dans ce cas, es-tu sûr que tu dois l’écraser lorsque tu prends de l’air ?”

Gaëlle LAURENS (Extrait de cours)

Dans tous les accompagnements que je propose, il y a une vraie connexion à soi. Souvent, je parle de sensations physiques, de ressentis dans le corps mais aussi de ses émotions. Je fais toujours le lien entre ces deux pôles qui créent un équilibre parfait dans l’apprentissage comme dans l’acceptation.

Cela parait simple, n’est-ce pas? mais en réalité, nous vivons dans un monde pressé et anxiogène, ou nous devons prendre des décisions rapides, un monde dans lequel tout doit aller très vite, et je dirais que seul le mental est capable de répondre à cette attente. Lorsque la personne arrive dans mon bureau, elle se sent alors en difficulté pour se connecter à elle-même, car elle reste dans ce fonctionnement et il lui est difficile d’ accéder à ces sensations pourtant si primaires. Parfois il lui faudra quelques séances pour parvenir à se centrer sur ses facultés naturelles, tout dépendra alors de son lâcher prise.

 

“Apprends à écouter ton corps, tes émotions et mets en sommeil ton mental !”

Gaëlle LAURENS (Extrait de cours)

En cours comme en séance, j’utilise des outils très connus et qui ont fait leur preuve.

-P.N.L (Programmation Neuro Linguistique)

Ensemble de techniques et de méthodes qui aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. Chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements.

- E.M.D.R (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

Elle repose sur le mouvement de l'œil, un balayage rapide de droite à gauche pendant que la personne se reconnecte à l'événement traumatisant par la pensée.

- C.N.V (Communication Non Violente)

Nous avons l’aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant, en utilisant un langage rassurant, et en limitant les conflits afin de guider les comportements de notre interlocuteur.

- E.F.T (Emotionnal Freedom Technique)

Technique qui consiste à libérer des émotions d’une manière psycho-énergétique en utilisant les méridiens (points d’énergie chinois) par le toucher et des tapotements.

 

“ Ne dis plus, je n’y arriverai pas, mais plutôt, je vais essayer.”

Gaëlle LAURENS (Extrait de cours)

Entendez-vous réellement ce que vous produisez? est-ce que le son que vous faites est objectivement celui que vous entendez?

C’est une question qui déstabilise puisque la réponse parait à priori évidente, et pourtant il n’est pas simple de l’expérimenter.

Je parle ici de la boucle audio-phonatoire, c’est à dire le circuit du son émit par vos cordes vocales capté par vos oreilles. Le son produit passe déjà par le filtre de vos émotions et de votre état d’être mais le son reçu dans vos tympans est lui aussi perçu en fonction de votre personnalité, vos ressentis, votre vécu, votre éducation et votre culture.

Il est donc important que vos oreilles perçoivent l’exact volume, puissance et forme du son qui est émit. Cela peut remettre en question votre propre perception inconsciente de votre voix.

De plus est, imaginez que chaque oreille, droite et gauche entend les sons en fonction du cerveau gauche ou droit.

Ce mécanisme bien rodé et complexe nous montre à quel point notre corps est un transmetteur-récepteur merveilleux mais aussi si déroutant, si on ne prend pas le temps ou l’énergie de le comprendre!

L’oreille est donc primordial dans la phonation! on ne peut pas vouloir chanter ou oraliser sans avoir vérifier sa façon d’écouter et d’entendre.

 

“Utilise ta main comme curseur de hauteur prés de ton visage. A quelle hauteur situerais-tu la hauteur de ta voix?”

Gaëlle LAURENS (Extrait de cours)

L’équilibre, c’est se donner la possibilité d’être au centre,” je ne prends plus parti, je suis au milieu et j’observe.”

L’univers est fait ainsi, nous pouvons parler d’énergie, de Dieu, de la-haut, de guides bienfaiteurs, peu importe nos croyances!

Lorsque nous parlons de cette force supérieure, nous parlons aussi de nous, nous faisons parti de ce “tout” qui lui n’a pas d’opinion, d’avis, ou parti pris, il voit, il entend, il ressent, il communique. Nous avons toujours le libre arbitre dans nos décisions, et surtout, nous sommes connectés avec ce tout et entre tous. En avons-nous seulement conscience?

La guidance est un art ancestral que les plus anciens utilisaient pour se connecter à leur être-profond mais aussi à ces énergies invisibles qui autrefois faisaient parti du quotidien des hommes. Chamans, druides, sorciers et autres…

J’utilise donc la canalisation pour capter cette onde fragile et lucide. Le spirituel est venu combler cette petite place disponible qui permet de donner une autre dimension à mes séances. Elle vient mettre le doigt sur l’essentiel, la pureté et l’entièreté de notre être.

Je pratique sans lassitude la Gratitude, la méditation et l’amour universel. Des notions accessibles à tous, et sans limites !

 

“ Vous n’êtes pas seuls, nous sommes là à chaque instant de vos vies, chaque seconde, soyez attentifs aux signes…”

Un maitre assencionné ( Extrait d’une canalisation)

Si un guide ou un défunt intervient c’est qu’il a quelque chose d’important à communiquer, toujours dans le but de vous sublimer.

Et croyez-moi, il sera vous remettre en place!

Il ne s’exprime jamais à la première personne, toujours en utilisant le “nous”, ainsi vous comprenez l’humilité qui se dégage de cette communication.

Souvent, l’explication ou la réponse à une question est méticuleusement détaillée, il prend soin de bien revenir à la source de votre problème. Parfois, vous deviendrez impatient, ne faisant pas le lien avec votre demande, mais la finalité est extraordinairement claire et précise !

Il remonte à vos mémoires, ancestrales, karmiques, généalogiques, et c’est ainsi que le travail sur les mémoires trans-générationnelles intervient.

Vous en ressortirez chamboulés, déroutés mais vous aurez compris pourquoi une épreuve se répète, pourquoi vous attirez toujours ces mêmes personnes, pourquoi vous n’arrivez pas à faire taire cette petite voix qui persiste à vous dire que vous n’êtes pas capable d’accomplir certaines choses.

C’est donc un moment très fort, et très puissant ! comme un moment unique et privilégié qui vous est offert, car ces êtres de lumière savent mettre en exergue le merveilleux qui est en vous et même s’ils vous secouent un peu il n’ont que la plus belle des intentions pour votre âme.

 

“ La personne avec qui vous êtes en conflit n’est que le miroir de vos souffrances… ”

Un guide ( Extrait d’une canalisation)